Jour 4
Date : Jeudi 7 Novembre
Situation : Etat de Californie, Grand Los Angeles
Lieu de séjour : Glendale, dans le comté de Los Angeles, au Glen Capri Motel. Nous avons dormi dans ce motel pour nous éviter les deux heures de route avant l’heure d’ouverture des Studios. Ce petit hôtel a dû servir plus d’une fois de décor au cinéma, à en croire les photos dédicacées accrochées dans la salle de réception (notamment de Jennifer Aniston). Pour preuve, au petit matin, une équipe de techniciens installait du matériel sur le parking du motel, en prévision d’un tournage!
Point Météo : journée ensoleillée, avec une température d’environ 25°C. Il est plus que temps qu’on achète une crème solaire si on ne veut pas ressembler à des tomates farcies d’ici la fin de notre séjour.
Programme de la journée :
UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD!!!
Universal Studios, c’est bien sûr le fameux studio de production de cinéma (Universal Picture), à qui l’on doit une multitude de films (Les Dents de la Mer, Les Oiseaux et Jurassic Park), d’animations (Les Simpson), de séries télévisées (Friends, Desperate Housewives) et d’émissions télés (Late Night with Jimmy Fallon).
Mais Universal Studios, c’est aussi un parc d’attractions, sur le thème…du cinéma !
- Le parc d’attractions
Comme nous visitons le parc en milieu de semaine, nous avons la chance de ne pas attendre très longtemps avant chaque attraction (peut-être 20 minutes grand max). Nous ressortons trempés mais ravis du Jurassic World, bien secoués par La Revanche de la Momie et presque hilares de The Walking Dead (enfin surtout JC, car moi, je suis plutôt pétocharde). Bref, nous passons la journée à nous amuser comme des petits fous et à nous laisser porter par les différents univers du parc.
Nous assistons également au Special Effects show, un spectacle d’une demi-heure présenté par deux animateurs qui nous révèlent avec humour les secrets des effets spéciaux au cinéma (cascades, bruitages, feu, vol dans les airs etc.)
Jurrasic World
Springfield – Les Simpsons
The Wizarding World of Harry Potter
- Le studio tour
Un petit train nous emmène pendant une heure faire le tour des studios de cinéma. Nous passons devant ces grands hangars (stages) qui abritent des plateaux de tournage. Aujourd’hui, par exemple, on tourne un épisode de The Good Place, une série qui nous suivons en ce moment. Nous nous retrouvons à Amity Island (Les Dents de la Mer), sur le site d’un crash aérien (La Guerre des Mondes) ou encore sur le décor du dernier Tarantino (Once Upon a Time in Hollywood). Pour un peu plus de piquant, le petit tour est ponctué d’animations : notre train se retrouve secoué dans tous les sens, au milieu d’une bagarre entre King Kong et des tyrannosaures (Skull Island); nous nous retrouvons coincés dans le métro pendant un tremblement de terre (Earthquake) ou encore, nous surprenons Norman Bates (Psychose) cacher le corps d’une femme dans le coffre de sa voiture, sur le parking d’un motel!
- Ce qui nous a marqué :
- La bière au beurre (butterbeer), servie dans l’Univers de Harry Potter. En fait, c’est plus un soda au goût de caramel au beurre salé (après deux gorgées, JC a jeté son verre pour éviter l’hyperglycémie au milieu d’un manège!).
- Les passants qui se promenaient en mangeant une cuisse de dinde, en la tenant par l’os. Il paraît que les américains adorent manger ça dans les fêtes foraines et les parcs d’attractions!
- Les énormes donuts recouverts d’un glaçage rose, vendus dans l’Univers des Simpson
- La qualité des attractions et la beauté des décors du parc (parce qu’il faut bien parler d’autres choses que de bouffe!).
La question que vous vous posez sans doute: NON, nous n’avons pas croisé de stars, même si nous ne sommes pas passés très loin de certaines! Cela nous a fait drôle de passer à quelques centaines de mètres du tournage de la série The Good Place.
Conclusion : On est bien d’accord, Universal Studios, cela reste un site ultra-touristique qui est fait pour que le client reste le plus longtemps possible tout en dépensant son argent. Toutefois, cela reste un incontournable à faire quand on est à Los Angeles!