Nos premières courses en ligne – Partie 2/2 : La livraison


La vie icitte / samedi, février 24th, 2018

Voilà où nous en sommes. J’ai commandé mes courses en ligne. C’est censé être livré demain. Je n’ai aucune idée du prix de ma commande et on ne m’a pas encore demandé de références bancaires.

Jc est censé prendre la suite en charge, puisque travaillant de la maison, c’est lui qui doit réceptionner la livraison.

Voici comment ça se passe:

  1. Le matin, tu reçois un coup de fil de la part du magasin pour connaître le numéro de ta carte de crédit. Tu réponds « Ok, mais est-ce que je pourrais connaître le montant de la commande avant? ». Là, après un blanc, on te répond « Ah, vous voulez connaître le montant total? Ok, on vous rappelle plus tard alors ».
  2. Tu reçois un second coup de fil de la part du magasin, cette fois pour te dire qu’il manque un produit de la liste de courses et pour savoir si tu acceptes de le remplacer. Tu acceptes.
  3. Tu reçois un troisième coup de fil de la part du magasin, pour te signaler de nouveau un produit manquant. Cette fois, tu refuses le produit de substitution car tu te dis que ta blonde risque de ne pas approuver ton choix…Au même moment, tu réalises que ça ne sert à rien de cocher l’option « Remplacer les produits manquants » au moment de ta commande puisqu’ils passent leur temps à t’appeler pour te demande s’ils peuvent le faire !!!
  4. Entre temps, tu comprends que le magasin est en train de faire tes courses, et que tant que ce n’est pas fini, tu ne peux pas connaître le montant total de tes courses (car même au magasin, ils ne le savent pas encore!).
  5. Tu reçois un quatrième coup de fil, pour te dire que ta commande est prête. Tu connais ENFIN le montant total de ta commande et tu donnes par téléphone les numéros de ta carte. Comme tu es méfiant comme tout français qui se respecte, tu utilises l’option de ta carte bancaire virtuelle, qui permet de générer un numéro unique, facile à bloquer en cas de pépin.
  6. Tu te remets au boulot, parce que « c’est pas tout ça! » (tu as l’impression d’avoir passé ta matinée au bout du fil…alors que l’idée de départ, c’était quand même de gagner du temps sur les courses)…
  7. Tu constates que tu n’as pas encore été livré mais que ta carte a déjà été débitée…Tu pries…
  8. Un livreur sonne à ta porte. Les courses sont là! Hourra, tes prières ont été entendues!
  9. Le livreur demande à voir la carte de crédit avec laquelle tu as payée. Tu lui expliques que tu as payé avec une carte virtuelle et tu lui montres ton téléphone.
  10. Le livreur redemande à voir la carte de crédit car il n’a pas compris pourquoi tu lui montrais ton téléphone. Tu lui réexpliques et tu lui montres la preuve que la transaction a bien eu lieu. Tu finis par devoir recopier les numéros de ta carte virtuelle sur un bout de papier que tu tends au livreur apparemment satisfait…

Il ne te reste plus qu’à ranger les courses en attendant que ta blonde rentre du boulot…Tout y est (sauf le produit non remplacé). Les produits frais ont été choisis avec soin, et la note est très abordable. L’expérience te laisse toutefois perplexe…La prochaine fois, tu iras faire les courses toi-même, en semaine. Tu gagneras du temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.