Virée aux USA : New-York!


Culture, Insolite / dimanche, décembre 2nd, 2018

Start spreading the news, I’m leaving today…

Après Washington et Philadelphie, nous arrivons de nuit aux portes de la ville qui ne dort jamais. New York, New York ! Nous laissons la voiture à l’aéroport de Newark puis, après un petit tour en Uber, nous choisissons de rejoindre l’île de Manhattan par le bateau, un peu comme pour nous sentir comme ces millions de migrants européens arrivés aux Etats-Unis au siècle dernier, en quête du rêve américain.

Nous sommes accueillis par nos amis français et tourangeaux, installés dans Manhattan depuis mai dernier. Quel plaisir de les retrouver pour découvrir leur nouvelle vie et rencontrer leur nouveau compagnon à quatre pattes, Sirius ! Nous profitons de cette soirée de retrouvailles pour échanger sur notre expérience en tant qu’expatriés et partager, entre autres, notre nostalgie de la cuisine française (le fromage et le pain arrivant toujours en tête de ce genre de conversations). Autour d’une bonne quiche maison, nos amis nous conseillent également sur les visites à faire en priorité durant notre séjour. En effet, nous sommes ici pour cinq jours entiers, ce qui est déjà bien mais évidemment insuffisant pour pour tout voir! Il va donc falloir faire preuve de stratégie pour optimiser notre voyage à New-York !

CINQ JOURS A NEW-YORK !!! Vous commencez à me connaître. A travers ce blog, j’ai la fâcheuse tendance à rédiger mes articles à la façon d’une tartine. J’essaie d’en mettre le plus possible pour que vous vous régaliez mais tout en veillant à ce que ça reste digeste pour vous… Mais dans le cas présent, si je m’entête à vous décrire minutieusement nos différentes excursions new-yorkaises, considérant la somme de choses que nous avons vues et les dizaines voire quinzaines de kilomètres parcourus à pied chaque jour, alors, je peux tout de suite demander à Jc de fermer le blog et entamer la rédaction d’un guide de voyage « Une semaine à New York en 1001 pages » ! Mais le temps d’écrire le livre en question et de trouver un éditeur pour le publier, vous serez déjà en soins intensifs pour xérostomie avancée (sensation de bouche sèche), à force d’être tenus en haleine par l’attente du récit de nos aventures ! Inutile de creuser un peu plus le trou de la sécurité sociale française. Je vais essayer de prendre sur moi et vous proposer des petits articles sur différents thèmes de New York, plutôt que de vous jeter en pleine face deux ou trois articles victimes d’embonpoint excessif.

Alors chaussez-vous bien, prenez des forces, et accrochez-vous, car c’est parti! Au programme, New-York et ses gratte-ciels, ses cheesecakes, ses taxis jaunes et bien plus encore! Voici tous les liens correspondants:

Au passage, merci pour votre patience. Il nous aura fallu un peu de temps pour mettre sur pied ces différents articles sur New-York. A la manière d’une recette de bœuf bourguignon, nous les avons laissés mijoter tranquillement, afin de pouvoir vous les servir, juste comme il faut : riches mais digestes, bien relevés et aux saveurs variées (ou en tout cas, on l’espère).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.