Road trip dans l’Ouest des Etats-Unis – Jour 15 – En route pour Death Valley


Etats-Unis / mardi, novembre 19th, 2019

Jour 15

Etape entre Sequioa Park et Death Valley

Départ/Arrivée : Bakersfield – Lone Pine (Californie)

Date : Lundi 18 Novembre

Longueur de l’étape : 270 km

Point Météo : Très chaud et ensoleillé. Plus de 25 degrés dans l’après-midi.

Détails de l’étape :

Après notre visite du parc de Séquioa hier, nous avons roulé jusqu’à Bakersfield pour y dormir. Cela nous a permis de couper la route en deux jusqu’à notre prochaine destination : la Vallée de la Mort.

Aujourd’hui, le programme est donc tranquille : rouler, profiter du paysage et s’arrêter de temps en temps pour faire des photos.

  • Comme un petit air de Far-West

Les jours s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. C’est la même chose avec les paysages que nous traversons. Même si nous n’avons pas encore atteint le désert californien, la végétation et le relief nous annoncent la proximité d’une zone plus aride. Heureusement, la petite rivière El Rio Kern fait un petit bout de chemin avec nous, apportant un peu de fraîcheur à ce paysage sec mais stupéfiant.

Des routes interminables en ligne droite, des collines poussiéreuses ponctuées de cactus, des buissons jaunis bordant la route, des ranchs avec des clôtures blanches etc. Pas de doute, nous sommes aux portes du Far-West, tel qu’on le voit dans les films.

  • Une ville fantôme

En chemin, nous nous arrêtons dans une ville fantôme, la Silver City Ghost. A l’époque de la ruée vers l’or, on exploitait aussi des mines d’argent dans la région, attirant des flots de miniers. Ces derniers s’installaient avec leurs familles dans de petites villes construites pour l’occasion. Une fois les mines taries, les miniers partaient pour recommencer ailleurs, laissant derrière eux une ville complètement désertée ou ville fantôme. On s’y croirait presque et on irait bien se rafraîchir avec une bière au saloon.

  • Déjeuner au bord du lac

Nous pique-niquons au bord du lac Isabella, sous un soleil de plomb. Entre les montagnes qui se reflètent dans l’eau, les couleurs de la terre et le ballet des pélicans qui rasent la surface de l’eau, c’est tout simplement magnifique!

  • La Vallée de la Mort en approche

Nous reprenons tranquillement la route, qui sera encore ponctuée de nombreux waouh! et de quelques arrêts pour faire des photos. En fin d’après-midi, un tout nouveau paysage fait son apparition au loin: Death Valley. Nous arrivons finalement au motel de Lone Pine vers 17h. Une belle étape!

Il est encore tôt, ce qui nous laisse le temps de faire une machine pour la première fois depuis notre départ de Los Angeles. Car laver son linge dans la buanderie d’un motel, cela fait aussi partie de l’expérience d’un road-trip à l’américaine!

Une réponse à « Road trip dans l’Ouest des Etats-Unis – Jour 15 – En route pour Death Valley »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.