New-York sous les spotlights : Times Square et Broadway!
Times Square et Broadway…Encore deux noms qui vous parlent, j’en suis sûre ! Juste pour vous resituer, retenez que Times Square est un quartier de Manhattan alors que Broadway est une rue, qui borde notamment le quartier de Times Square. Toutefois, par extension, on parle de Broadway comme étant le quartier des spectacles, avec ses nombreux théâtres et salles de concert.
Times Square est un quartier bien étrange, qui ressemble à un territoire à la fois surpeuplé et complètement déshumanisé. Les nombreux écrans géants diffusant de la publicité, les centaines d’enseignes lumineuses clignotant avec ardeur et les néons diffusant de toute part leur lumière criarde vous donneront le vertige, si ce n’est une migraine ophtalmique. Ceci dit, cela vaut le détour ! Vous n’êtes pas obligés de faire partie de cette fourmilière, vous pouvez juste vous contenter de vous poser et d’observer l’animation autour de vous. Mais tant qu’à faire, puisque vous êtes là, profitez-en pour faire un petit tour à la boutique Disney ou M&M’s. Retour en enfance garanti ! Si vous êtes fans de football américain, offrez-vous la casquette à l’effigie de votre équipe favorite chez Lids. Et si vous portez deux équipes dans votre cœur, profitez de la réduction de 50% sur la deuxième casquette ! Si vous avez plus d’admiration pour les forces de l’ordre que les sportifs professionnels, alors dirigez-vous vers le kiosque qui vend les casquettes officielles de la police ou des pompiers de New-York (NYPD et FDNY). Enfin, si vous voulez vraiment vous imprégner de l’ambiance des lieux, vous n’avez pas d’autre choix que de vous offrir des billets pour un spectacle ou une comédie musicale à Broadway !
Une comédie musicale à Broadway
Nous avons eu la chance de pouvoir assister à une comédie musicale à Broadway. A ce propos, j’en profite pour remercier de nouveau le Père Noël qui est passé avec un peu d’avance cette année. Si vous n’avez pas la chance d’avoir un gentil Père Noël à vos côtés, vous pouvez tenter votre chance aux petits kiosques qui vendent chaque jour des billets à prix réduits pour le soir-même. Premiers arrivés, premiers servis !
Nous avons choisi d’aller voir The Lion King, qui était joué au Minskoff Theatre. La salle était comble et avec beaucoup trop de français à mon goût. Dès la première chanson, Circle of Life, l’émotion nous a pris aux tripes (oui, oui, Jc aussi s’est fait avoir) et j’ai même été obligée d’écraser discrètement une petite larme… On ne saurait trop vous conseiller d’aller voir cette comédie musicale (en France ou ailleurs), si vous en avez l’occasion. Les décors sont superbes et la façon dont les animaux sont animés très poétique. Ajoutons à cela que les chorégraphies sont épatantes, entre la gestuelle féline et désarticulée des lions et la grâce soignée des antilopes. A la dernière chanson, j’ai encore dû essuyer une maudite larme, tandis que la salle entière s’est levée pour ovationner la troupe.
La sortie des spectacles
Ça y est, vous avez assisté à votre premier show à Broadway ! Ça valait le coup, n’est-ce pas ? Je suis sûre que cette soirée ajoutera une saveur particulière au souvenir de votre séjour à New York. Mais voyez-vous, à Broadway, il y a le temps du spectacle, mais aussi l’après-spectacle. Quand vous sortirez du théâtre, attendez-vous à ce que l’agitation du quartier vous saute au visage ! Toutes les salles de spectacles se délesteront en même temps de leurs occupants d’un soir. Les vendeurs de bretzels redoubleront d’efforts pour vous faire craquer et combler votre petit creux du milieu de soirée. Si vous avez prévu d’aller boire un verre ou de vous restaurer après le spectacle, il vous faudra jouer des coudes pour atteindre l’adresse de votre choix. Si vous voulez vous extirper de ce chaos, tendez l’oreille et suivez le dring-dring des sonnettes des vélos-taxis qui se feront un plaisir de vous raccompagner à votre hôtel. Mais peut-être que finalement, vous n’aurez pas envie de rentrer tout de suite, parce que vous n’aurez pas sommeil. En même temps, avec toutes ces lumières artificielles qui vous entourent, on se croirait en plein jour ! Des Batman et des Spiderman vous accosteront certainement pour prendre une photo avec vous. Vous croiserez peut-être même le Naked Cow-Boy, ce fameux vacher de Times Square qui se balade en slip et bottes de cuir, avec sa guitare et son stetson (nous ne l’avons pas vu, hélas !). Et si vous avez l’ouïe fine, vous parviendrez peut-être à entendre le métro passer sous vos pieds, depuis une bouche d’aération située au milieu de Times Square. Mais si Jc est avec vous à ce moment-là, il vous apprendra que ce que vous entendez n’est pas le bruit du métro mais juste une installation artistique qui diffuse une musique spécialement conçue pour tromper les passants…