Virée aux USA : New-York, une ville aux rencontres improbables (Partie 5)


Etats-Unis, Insolite / samedi, décembre 22nd, 2018

Un jour, j’irai à New York avec toi… 

Afin de voir un maximum de choses en peu de temps au cours de notre séjour, nous avons choisi de sacrifier la visite des grands musées de Big Apple. L’avantage de ce choix, c’est qu’il nous donne indubitablement une parfaite excuse pour revenir un jour à New-York !

Nous avons toutefois fait une exception (ou deux), avec le Muséum Américain d’Histoire Naturelle. Situé dans l’Upper West Side de Manhattan, en bordure de Central Park, ce musée est connu pour sa collection de dinosaures (et son Titanosaure de 37 mètres de long, trop grand pour tenir dans la même pièce), sa baleine bleue géante suspendue au plafond (inaccessible le jour de notre visite…), et ses reconstitutions très réalistes de la savane africaine.

Or, malgré ces belles collections, j’avoue ne pas avoir vu grand-chose du musée…J’étais bien trop occupée à papoter avec nos amis français (expatriés en Belgique), venus en vacances à New York ! Improbable, me direz-vous ! Rembobinons et revenons quelques semaines en arrière. Alors que nous étions en train de planifier notre séjour pour la fin octobre, mon amie m’a appris qu’elle et son mari emmenaient leurs deux beaux enfants à New York pour fêter Halloween ! What? Dès lors, avec Jc, notre mission consistait à réunir toutes les conditions pour nous voir sur place, coûte que coûte, même si cela signifiait de se voir rapidement autour d’un américain sur un comptoir ambulant. Nous ne pouvions tout de même pas être dans la même ville, la même semaine, sans nous voir ! Alors nous l’avons fait, nous nous sommes retrouvés un vendredi matin à New York, au Muséum d’Histoire Naturelle, aussi naturellement que si nous nous étions vus la veille, ou presque. Quelles retrouvailles!

Après la visite du musée, nous ne pouvions pas nous quitter comme ça, alors nous avons cassé la croûte ensemble au Planet Hollywood de Times Square. Il s’agit d’une chaîne de restaurants à thème, soutenue par de nombreux acteurs comme Sylvester Stallone, Bruce Willis ou encore Arnold Schwarzenegger. Chaque restaurant y est spécifiquement décoré avec de réels accessoires de cinéma, comme une des robes de Rose dans Titanic, les combinaisons de Ghostbusters  ou encore le pull rayé et le gant de Freddy Krueger, dans Les Griffes de la nuit.

Si vous êtes curieux à l’idée de manger dans un décor de cinéma hollywoodien, pas besoin de traverser l’océan : il y a une enseigne en France, à Disneyland Paris.

Figurez-vous que sur place, la musique était tellement forte qu’on ne pouvait pas s’entendre. Nous avons donc poliment demandé à changer de table, pour nous éloigner des enceintes, mais la responsable nous a finalement proposé de baisser le son. Et là, mon amie m’a dit : « tu pourras écrire sur votre blog qu’on a fait baisser la musique du Planet Hollywood ! ». Nous sommes toutefois restés perplexes quant à la baisse effective du son et nous nous sommes rapidement enfuis des lieux pour passer le reste de l’après-midi à Times Square.

Nous avons finalement quitté nos amis aux pieds du Rockefeller Center, à la tombée de la nuit, pour qu’eux aussi, profitent du Top on the Rock. Quelle journée! C’est ça aussi, la magie de New-York…

Une réponse à « Virée aux USA : New-York, une ville aux rencontres improbables (Partie 5) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.